POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Une bonne gestion de site impose de bien renseigner les visiteurs.

Le 25 mai 2018, le nouveau règlement sur la protection des données (GDPR) entrera en vigueur dans toute l’Europe. Il remplace l’actuel Personal Data Act par une version mieux adaptée à notre société numérique. Cela signifie pour vous, en tant que particulier, vous avez plus de droits et la possibilité de mieux contrôler les données personnelles que vous publiez. Nous avons mis à jour et clarifié notre politique de confidentialité en conjonction avec l’introduction du GDPR afin d’être conforme à son cadre réglementaire.

Chez Eloflex, nous veillons à ce que les informations personnelles collectées sur eloflex.fr ne soient utilisées qu’à des fins prévues. Nous les protégeons contre tout accès et utilisation non autorisés. La politique suivante décrit comment nous collectons, utilisons et protégeons vos données personnelles.

Quelles informations recueillez-vous sur moi et comment l’utilisez-vous?

Pour que nous puissions répondre à une question ou une demande de votre part, vous devrez parfois nous remettre des informations personnelles. Nous utiliserons ensuite cette information pour vous contacter ou que l’un de nos distributeur vous contacte.

UTILISATION DES DONNÉES À L’ACHAT

Les informations personnelles que vous fournissez dans le cadre de l’achat nous sont disponibles car nous travaillons avec des données relatives aux clients chez Eloflex. En outre, des informations telles que l’adresse de livraison et les articles commandés peuvent être transmises à notre partenaire logistique et à notre transitaire dans les cas où nous expédions via un fournisseur externe. Les informations personnelles relatives à la facturation sont traitées en interne par le service financier d’Eloflex.

Vous avez le droit de demander l’accès, la correction et la suppression des données personnelles, la limitation des données personnelles et des données personnelles sensibles. Afin d’avoir une comptabilité valide, certaines informations légales ne peuvent pas toujours être supprimées.
Traitement des données personnelles concernant la cotation et l’achat.
Les données personnelles et informations connexes pouvant être collectées par devis, commande et achat :

Nom de famille
Prénom
Nom de l’entreprise
Adresse de l’entreprise
Adresse de facturation
Adresse de livraison (s)
Téléphone
Email

Les données personnelles et les informations relatives à une commande ou un devis sont stockées dans notre système financier dans le but de suivre la loi comptable et de maintenir une relation d’affaires entre le client et Eloflex. Les données personnelles relatives aux commandes de notre système financier sont conservées pendant au moins 7 ans conformément à la loi comptable. Les informations relatives à une commande sont collectées principalement par courrier électronique ou, dans certains cas, par téléphone.

Gestion des données personnelles concernant les fournisseurs
Les données personnelles relatives aux fournisseurs sont stockées dans notre système financier afin de maintenir une relation d’affaires entre le fournisseur et Eloflex. L’information est utilisée pour communiquer avec le fournisseur et concerne principalement les commandes et les prix. L’information est sauvegardée tant que nous croyons avoir une relation client ou jusqu’à l’expiration d’un contrat. Données personnelles et informations connexes que nous conservons concernant les fournisseurs:

Nom de famille
Prénom
Nom de l’entreprise
Adresse de l’entreprise
Téléphone
Email
Informations bancaires

MANIPULATION DES DONNÉES PAR FORMULAIRE
Sur ce site, nous collections les données personnelles suivantes:

Formulaire de contact pour une question sur le distributeur le plus proche
Données personnelles que nous recueillons :
Nom
Email
Ville
Numéro de téléphone
But: Le but de ce formulaire est de nous faire savoir où se trouve votre revendeur Eloflex le plus proche en fonction du code postal dans lequel vous résidez.

Formulaire de contact sur notre page de contact.
Données personnelles que nous recueillons :
Nom
Email
Ville
Numéro de téléphone
But: Le but du formulaire est que vous nous demandiez de vous appeler pour répondre à toutes vos questions.

NEWSLETTER
Les destinataires sont inclus dans notre registre de newsletter pour s’inscrire à la newsletter via notre site internet comme ci-dessus ou pour toute fois où nous avons échangé par mail. En conjonction avec le GDRP actuel, nous continuerons d’obtenir le consentement des nouveaux clients qui veulent des newsletters, mais cela ne se fera pas rétroactivement. Ainsi, les abonnés les plus anciens et les clients peuvent recevoir des newsletters sans le consentement obtenu lorsque nous croyons avoir une relation client et que l’utilisateur n’a pas déjà choisi de se désabonner de la newsletter. Il y a toujours un lien en bas de notre newsletter pour ceux qui souhaitent se désinscrire de notre mailing.

Les informations que nous utilisons pour envoyer des bulletins d’information seront conservées jusqu’au moment où vous choisirez de vous désabonner de votre abonnement. Si vous choisissez de vous désabonner de notre newsletter, votre adresse e-mail sera enregistrée pour vous assurer que nous ne vous enverrons plus de newsletter après votre désinscription.

Eloflex utilise le service MailChimp pour distribuer des newsletters aux abonnés. Lorsque vos informations personnelles sont stockées par MailChimp à l’intérieur et à l’extérieur de l’UE / EEE, nous nous assurons qu’il existe des garanties, telles que des accords de transfert de données, entre nous et nos fournisseurs de services pour traiter vos informations en toute sécurité. En savoir plus sur la façon dont MailChimp fonctionne avec GDPR ici.

AUTRES INFORMATIONS

Où sont stockés mes renseignements personnels ?
Vos informations sont stockées dans des centres de données en Suède et / ou dans l’Union européenne.

Quels sont mes droits ?
Droit à l’information: Vous pouvez demander une copie des informations personnelles que nous avons sur vous. Contactez-nous et nous vous aiderons. Vous pouvez trouver nos coordonnées au bas de la page.

Droit de rectification: Vous pouvez demander que vos informations soient corrigées ou supprimées si vous les jugez incorrectes. Contactez-nous et nous vous aiderons. Vous pouvez trouver nos coordonnées au bas de la page.

Droit de suppression: Vous pouvez demander que nous supprimions vos informations personnelles de notre registre. Nous ne pouvons pas supprimer les données que la loi nous oblige à conserver. Contactez-nous et nous vous aiderons. Vous pouvez trouver nos coordonnées au bas de la page.

Si la suppression concerne des informations personnelles pour une newsletter, nous vous demandons d’utiliser le lien de désinscription dans l’une des newsletters reçues.

Plainte: Vous pouvez déposer une plainte lors de l’inspection des données si vous pensez que nous traitons vos données personnelles en violation de l’ordonnance sur la protection des données.

INFORMATIONS SUR LES COOKIES

Qu’est-ce qu’un cookie ?
Un cookie est un petit fichier texte stocké sur votre ordinateur ou appareil mobile (tel qu’un smartphone ou une tablette) via votre navigateur Web. Les cookies sont utilisés sur de nombreux sites Web pour permettre à un visiteur d’accéder à diverses fonctionnalités. Les informations contenues dans le cookie peuvent être utilisées pour suivre la navigation d’un utilisateur sur un site spécifique.

Pour quoi utilisons-nous les cookies ?
Nous utilisons des cookies pour rendre l’expérience utilisateur plus agréable sur notre site. Nous utilisons également des cookies pour compiler des statistiques sur la façon dont les visiteurs utilisent le site.

Quels types de cookies utilisons-nous ?
Il y a deux types de cookies. Un type enregistre un fichier sur votre ordinateur pendant longtemps. Ce type est appelé “cookie persistant”. Par exemple, il utilise des fonctionnalités qui parlent des nouveautés depuis la dernière visite de l’utilisateur sur le site actuel. Un “cookie persistant” est stocké sur votre appareil pendant une longue période ou jusqu’à ce que vous l’enleviez vous-même. La durée pendant laquelle le cookie est stocké sur votre appareil dépend de la «durée de vie» du cookie spécifique. L’autre type de cookies est appelé cookies de session. Pendant que vous parcourez et naviguez sur une page, ce cookie est temporairement stocké dans la mémoire de votre ordinateur, par exemple, pour garder une trace de la langue que vous avez choisie. Les cookies de session ne sont pas stockés sur votre ordinateur pendant une longue période, mais disparaissent lorsque vous fermez votre navigateur.

Les cookies tiers
Le terme «cookies tiers» signifie que le cookie provient d’un tiers. Certains fournisseurs peuvent placer des cookies sur votre appareil en notre nom lorsque vous visitez le site. C’est pour leur permettre de fournir les services qu’ils fournissent.

Nous utilisons des cookies tiers pour collecter des statistiques Web dans des outils d’analyse tels que Google Analytics, dont vous pouvez lire plus d’informations ci-dessous. Si vous n’acceptez pas les cookies tiers, vous pouvez définir les paramètres de sécurité de votre navigateur pour empêcher l’acceptation des cookies tiers.

Google Analytics
L’outil d’analyse de Google Analytics place un cookie sur votre ordinateur qui recueille des informations sur la navigation sur notre site. Nous utilisons l’information pour voir quel contenu est populaire et pour améliorer le site. Le cookie cookie ne contient aucune information sur qui vous êtes. Nous ne pouvons pas vous identifier ni votre ordinateur. Les informations collectées via Google Analytics sont stockées par Google sur leurs serveurs.

Pour en savoir plus, lisez la Politique de confidentialité de Google décrivant comment votre information est utilisée par Google:
https://policies.google.com/technologies/partner-sites

Facebook
Le réseau social Facebook place des cookies sur votre ordinateur pour la publicité et les statistiques. Vous pouvez en savoir plus sur la façon dont Facebook utilise les cookies ici: https://www.facebook.com/policies/cookies/.

Pour quitter ou retirer votre consentement
Si votre navigateur est configuré pour autoriser les cookies, vous avez donné votre accord pour placer des cookies sur votre ordinateur.

Vous pouvez utiliser notre site sans activer de cookies. Dans votre navigateur, vous pouvez toujours restreindre ou désactiver l’utilisation des cookies. Cependant, cela pourrait détériorer la fonctionnalité et l’utilisation de notre site.

Vous pouvez retirer votre consentement en modifiant les paramètres dans le navigateur. Voir ci-dessous comment changer ces paramètres.

Internet Explorer
Ouvrez le menu Outils, sélectionnez Options Internet, accédez à l’onglet Confidentialité de la boîte de dialogue Options Internet, déplacez le curseur pour modifier les paramètres.
En savoir plus sur les cookies dans Internet Explorer

Edge
Sélectionnez Plus> Paramètres. Ensuite, sélectionnez Afficher les paramètres avancés sous Paramètres avancés et l’option souhaitée sous Confidentialité et services> Cookies. (Bloquer tous les cookies bloquent tous les cookies que les sites Web tentent d’enregistrer sur votre ordinateur.) Bloquer les cookies tiers uniquement, bloquer les cookies tiers enregistrés par des services Web externes, tels que les annonces intégrées sur les pages Web que vous avez visitées.
En savoir plus sur les cookies dans Edge

Firefox
Ouvrez le menu (outil), sélectionnez les paramètres, accédez à la vue Confidentialité dans la boîte de dialogue Paramètres, modifiez comment Firefox enregistrera les informations dans la liste déroulante.
En savoir plus sur les cookies dans Firefox

Chrome
Ouvrez le menu de personnalisation, sélectionnez l’option, allez à la vue sous le capot, choisissez le Gestionnaire de contenu sous le titre Confidentialité, changer la façon dont Chrome gère les cookies.
En savoir plus sur les cookies dans Chrome

INFORMATION
Nous travaillons constamment à protéger notre site et nos utilisateurs contre tout accès non autorisé ou modification non autorisée susceptible de révéler ou de détruire les informations que nous détenons.

Nous utilisons HTTPS, ce qui signifie que toute communication entre le visiteur et le site est cryptée.

Mises à jour de cette politique
Nous pouvons mettre à jour cette politique et publierons les changements sur ce site. Cette politique a été mise à jour le 14 mai 2018.

Plan d’action
Si nous soupçonnons que quelque chose s’est produit concernant des données personnelles, comme une violation d’une base de données, l’Inspection des données sera informée dans les 72 heures avec les informations suivantes:

Quelles sont les informations impliquées
Le numéro concerné
Conséquences potentielles
Mesures prises et mesures prévues
Si les incidents peuvent exposer des personnes à des risques graves tels que les vols d’identité, la fraude ou la discrimination, les victimes seront également informées. Si nous ne considérons pas qu’un tel risque existe, une évaluation est faite au cas par cas, si la victime doit être informée et, dans l’affirmative, quelle méthode doit être utilisée. Tous les incidents impliquant des données personnelles seront documentés.

Contactez-nous
Si vous avez des questions concernant cette politique, vos droits ou la manière dont nous utilisons vos informations personnelles, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant les informations ci-dessous.

Politique de confidentialité de la personne de contact :
Virginie Prot
E-mail: info@eloflex.fr
Numéro de téléphone: 09 67 66 51 29